Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

UNE BELLE FIN DE SAISON POUR LES ESTACADES AAA


 

LES ESTACADES PLANTE SPORTS MIDGET AAA TERMINENT LEUR SAISON RÉGULIÈRE SUR UNE BONNE NOTE EN BALAYANT LES CHAMPIONS DE LA SAISON À LAVAL

Après une performance remarquable au monticule de la part de Jeffrey Dupont et de William Grondin dans un gain de 3-0 dans le premier match, Deven Lacerte-Desmarais a bien espacé 9 coups sûrs et oeuvré pendant 6 1/3 manches dans une victoire de 8-2. William Grondin est, à nouveau, venu fermer les livres.

Lacerte-Desmarais avait été le héro offensif, lors du premier duel, avec une performance de 3-en-4 et 2 points produits.

Dans le second affrontement, la recrue Raphaël Picard est venu épauler les vétérans de l'équipe, qui ont été tout simplement incroyables dimanche, avec une récolte de 3-en-4, dont un circuit de 2 points dès la première manche, 2 points marqués et 4 points produits.

Parlant des vétérans, William Verville avec 3-en-4 et 3 points marqués, Jeffrey Dupont avec 1-en-2 et 2 points produits et William Grondin avec un simple productif en trois présence à la plaque ont mis la main à la pâte.

Les Estacades Plante Sports Midget AAA terminent donc la saison régulière 2018 avec un dossier de 27-25 et une fiche de 2-2 au tournoi de mi-saison pour un total de 29-27 en 56 matchs.

Lors du tournoi de qualification pour une place en première division, avant le début de la campagne, les Estacades avaient été parfaits avec 4 gains contre aucun revers.

À l'approche du Championnat Provincial Midget AAA, les Estacades ont 60 matchs de disputés et ils présentent une fiche combinée de 33-27, bon pour le quatrième rang en D1 (derrière Rive-Nord, Québec et Rive-Sud) et 6e (sur 13 équipes) au classement général.

Sur le plan individuel, Raphaël Picard, avec sa brillante performance de dimanche et Hugues Marineau, terminent parmi les meilleurs de la ligue pour la moyenne au bâton et pour les points produits. Picard a également 2 circuits.

Jeffrey Dupont est le lanceur avec le plus de victoires dans la ligue en plus de terminer, avec William Grondin, parmi les meilleurs du circuit pour les retraits sur des prises.

Avec l'annulation des deux derniers matchs de la saison de demain, la troupe AAA de la Mauricie sera en congé lundi, avant d'amorcer sa préparation mardi, en vue du Championnat Provincial Midget AAA qui débutera jeudi, au Stade Canac de Québec.

La seule ombre au tableau des matchs de dimanche est la blessure subie par le joueur de premier but numéro un de l'équipe, Samuel Dorion. Ce dernier ratera le Championnat et son absence pourrait être de longue durée.

Il passera des tests à son retour à Trois-Rivières dès dimanche soir. Nous serons en mesure d'en apprendre davantage dans les prochains jours.

Également, en dehors du terrain cette fois, Mathis Jeanbrun-Morin s'est blessé à une main en effectuant une manoeuvre à son travail. Son état sera évalué cette semaine et sa présence au Championnat est compromise.

Bon repos et prompt rétablissement à tous!

On se revoit mardi à l'entraînement.

GOOD JOB LES GARS!

GO! ESTACADES GO!

(YS)

(Photo archive CRM - Jeffrey Dupont)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.