Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

LES ESTACADES A SUBISSENT DEUX REVERS


 

Samedi dernier, au King Field du Canadian Baseball Hall Of Fame à St-Mary's en Ontario, la formation A des Estacades a subi 2 revers aux mains des Ontario Expos par les marques de 21-1 et 13-0.

Il est vrai que les Ontario Expos n'ont pas respecté la part de l'entente en alignant 4 joueurs de 14 ans au sein de leur alignement 13U, les utilisant à outrance incluant au monticule, face à la formation des Estacades A composée de 13 joueurs de 12 ans et 3 de 13 ans.

Il est vrai aussi que les officiels des rencontres n'ont pas connu leur meilleure performance et que le tout semblait favoriser la formation locale.

Cependant, les Estacades n'ont tout simplement pas été dans le coup en raison d'un manque du côté de l'exécution. Les nombreuses erreurs sont monnaie courante lorsqu'il s'agit des premières rencontres à l'extérieur de l'année, mais les erreurs de couverture, de lecture du jeu, de concentration et d'exécution, tel que mentionné précédemment ont fait beaucoup plus mal aux Estacades en plus de les faire mal paraître.

Le seul point de la journée est survenu dès le départ du premier match. Le premier frappeur de la rencontre, Samuel Gerbeau, a cogné un simple au champ centre. Il a atteint le deuxième coussin sur une balle passée et le troisième sur un optionnel de Raphaël Boudreau. Il est venu croiser le marbre sur un mauvais lancer.

Ce fut malheureusement le seul moment de réjouissance pour les visiteurs québécois.

Il aura fallu attendre la 6e manche de la deuxième rencontre avant de voir les deux autres coups sûrs des Estacades, coup sur coup, de la part de William Brouillette et Olivier Bergeron.

Au monticule, Ilias Paschalidis et Raphaël Boudreau ont bien fait dans les circonstances au poste de partant.

Nicolas Lépine a bien fait en courte relève et Loan Cossette-Labranche s'en est tiré sans accorder de point.

Raphaël Picard a été le meilleur joueur des Estacades A, en général, surtout derrière le marbre. Il a également fait partie des 12 joueurs à avoir défilé au monticule pour la formation trifluvienne.

Charles-Antoine Lupien et Joshua Lessard ont été en mesure de bien tirer leur épingle du jeu, également.

Ce fut toutefois difficile pour plusieurs. Néanmoins, les joueurs avaient retrouvé le sourire après les deux parties.

Plusieurs choses seront à travailler à nouveau avec le retour à l'entraînement au Sport-Études.

(YS)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.