Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

LES PLUS EXPÉRIMENTÉS L'EMPORTENT


 

Le premier dimanche du mois de septembre faisait place, pour une deuxième année consécutive, à un match entre les Estacades Espoirs et les Estacades Sport-Études secondaire 1 & 2.

Pour deux équipes qui n'ont pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner ensemble, elles s'en sont donné à coeur joie!

Les Estacades plus expérimentés du Programme Sport-Études ont balayé les honneurs du programme double en vertu de gains de 12-0 et 15-10 en 6 manches dans les deux cas.

Il s'agissait des premiers matchs officiels du nouvel entraîneur-chef Matthieu Duchemin à la barre des Espoirs.

Plusieurs choses positives sont à retenir des deux côtés.

Si les Espoirs n'ont frappé que 2 coups sûrs dans le premier affrontement (Liam Marcoux et Matis Gagnon), ils se sont bien repris dans le second duel avec 6!

Xavier Lamothe a été le meilleur des siens avec 2 simples. Maxime Leblanc avec un double bon pour un point en deuxième manche, Cédric Bellemare avec un simple de deux points en cinquième et Emrick Pépin, aussi à la cinquième reprise avec un simple productif, ont bien fait également.

Nicolas Gagnon a frappé l'autre coup sûr alors que Nicolas Perreault produisait un point à l'aide d'un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

Chez les Estacades SE 1 & 2, notons le match de 2 coups sûrs, dans la première partie, de William Corriveau (double et triple), Christophe Pépin (2 doubles), Joshua Lessard (double et simple) et Justin Trudel (2 simples).

Samuel Gerbeau, Tommy Laquerre, Xavier Céré, Ilias Paschalidis et Maxime Ricard ont également placé la balle en lieu sûr du côté des Estacades Sport-Études.

Corriveau, Lessard et Paschalidis ont chacun 2 points produits alors que Gerbeau, Ricard et Pépin ont les autres.

Dans la deuxième rencontre, outre Joshua Lessard avec 3 buts sur balles et Tommy Laquerre avec 1 but sur balles et sauf sur une erreur, tous les 10 autres joueurs utilisés ont réussi au moins 1 coup sûr.

Maxime Ricard, 3-en-3, 2 points marqués et 2 points produits. Christophe Pépin, 2-en-2, 1 but sur balles, 2 points marqués et 1 point produit. Ilias Paschalidis 1-en-2 (double) et 2 points marqués. Olivier Bergeron avec 1-en-2 et 1 point marqué. Justin Trudel, 1-en-1, 1 but sur balle, 1 ballon Sacrifice et 3 points produits.

Soulignons également le triple de William Corrineau et les simples de Céré, Boudreau, Lépine et Gerbeau.

Au monticule, du côté des Espoirs, seul Félix Houde a réussi à blanchir les joueurs du Sport-Études en 1 manches de travail, en plus de réaliser 2 retraits sur des prises.

Chez les Estacades SE, Tommy Laquerre a réalisé 5 retraits sur des prises en 2 manches de travail, pour blanchir l'adversaire. Maxime Ricard (2 manches), Nicolas Lépine, Ilias Pachalidis, Christophe Pépin et Samuel Gerbeau ont également blanchit les jeunes Espoirs.

La prochaine fois que ces athlètes croiseront le fer, les Estacades SE sec 1 & 2 seront divisés en deux équipes et les matchs feront partie de la Ligue Automnale de Baseball CRM.

Félicitations à la défensive des Espoirs qui, malgré 9 erreurs en 12 manches, a très bien fait dans les circonstances. Plusieurs lanceurs ont lancé plus de prises que de balles d'une plaque de lanceur plus loin que la plaque de leur niveau habituel et face à des joueurs Sport-Études. Les receveurs Xavier Lamothe, Édouard Tardif et Marc-Olivier Hénault ont fait du beau travail.

Une longue et belle journée de 7 heures passées sur un terrain de balle. Bravo et merci à la belle foule dans les gradins.

Merci à Raphaël Boudreau qui a débuté sa journée avec Coach Yan St-Pierre à 7h afin de préparer le terrain et le matériel pour l'arrivée des joueurs à 9h.

(YS)

BASEBALL CRM

LÀ OÙ L'EXCELLENCE PREND FORME

DEPUIS 10 ANS!





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.