Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

LES ESTACADES MIDGET AAA SONT SEULS EN TÊTE!


 

Les Estacades Midget AAA étaient à Laval, ce samedi, afin de se mesurer à l'une des deux équipes qui étaient à égalité avec eux au sommet de la Ligue Midget AAA; les 3L de la Rive-Nord Division 1.

Les Estacades Midget AAA ont remporté un match serré contre le 3L de première division par la marque de 3-0 dans le premier affrontement et un gain décisif de 8-4 dans le second.

Avec ces gains, les Estacades se sont hissés seuls au sommet de la ligue Midget AAA, pour le moment.

Christopher St-Pierre a lancé un match complet, dans la première partie, pour un deuxième match consécutif après Québec D1 mardi (victoire de 1-0 écourtée par la pluie).

En 7 manches de travail, il n'a pas donné de point à la meilleure offensive de la ligue sur 4 coups sûrs, 3 buts sur balles et 1 frappeur atteint. Il a ajouté 6 retraits sur des prises à son dossier.

Sa fiche est maintenant de 8-0 avec une moyenne de points mérités de 0,72.

La défensive des Estacades était de retour à sa forme habituelle, elle qui est actuellement la meilleure de la ligue.

Antoine Gervais a obtenu l'un des 3 coups sûrs de l'équipe, un double en septième manche qui a fait marquer Louis Ager (but sur balles).

Les Estacades ont marqué dès la manche initiale en profitant d'une erreur en défensive des locaux sur un balle frappée par Jason Charron.

Le deuxième point de l'équipe de la Mauricie est venu d'un double-vol avec Charron au premier et Martin Loranger au 3e coussin.

Loranger a connu un bon match avec 1 coup sûr et 3 buts volés dont le vol du marbre en 6e.

Deven Lacerte-Desmarais a obtenu 1 coup sûr également en plus d'épingler un coureur en tentative de vol.

LES ESTACADES SORTENT LES BÂTONS DANS LE DEUXIÈME MATCH

Après avoir été limités à 3 coups sûrs dans le premier duel, les Estacades de la Mauricie en avaient déjà le double (coups sûrs), après 3 manches seulement, dans le deuxième match.

Avec William Grondin au monticule pour les Estacades, les locaux ont pris les devants 2-0 avec 1 point en première et 1 point en deuxième.

Mais les Estacades ont répliqué avec 5 points en début de 3e manche. Le tout a débuté lorsque William Verville a été sauf sur une erreur. Après un optionnel d'Alexandre Dupont, ce dernier a volé le 2e coussin avant de venir croiser le marbre sur un double d'Antoine Gervais.

Jacob Carroll a suivi avec une course aggressive, qui lui a donné l'occasion d'atteindre le deuxième coussin sur une erreur du voltigeur de droite. Avec deux coureurs en position de marquer, Martin Loranger les a poussé tous les deux au marbre grâce à un simple.

Maintenant en avance par un (3-2), les Estacades ont poursuivi avec un simple de Félix-Antoine Bruneau. Après un deuxième retrait (Loranger retiré en tentative de col), Deven Lacerte-Desmarais a frappé un simple et Danick Lachance-Plante a soutiré un but sur balles afin de remplir les buts.

Louis Ager a frappé un simple pour faire 4-2 avant que William Verville, à sa deuxième présence au bâton de la manche, obtienne un douloureux point produit en étant atteint d'un tir. 5-2 Estacades à ce moment.

En 4e, les largesses défensives de la formation de la Rive-Nord ont donné la chance aux Estacades d'ajouter à leur avance (6-2).

Ils n'ont plus jamais regardé derrière eux, en route vers un gain de 8-4.

Antoine Gervais a de nouveau brillé avec 3 coups sûrs en 4 présences, dont 2 doubles, 2 points marqués et 2 points produits. Martin Loranger a également excellé avec 2 coups sûrs (1 double), 1 point marqué et 2 points produits.

Les autres coups sûrs sont allés à Jacob Carroll, Félix-Antoine Bruneau, Deven Lacerte-Desmarais, Louis Ager et William Verville. Dans les cas de Ager et Verville, ils ont également produit 1 point chacun.

Au monticule, William Grondin a oeuvré pendant 4 2/3 manches, accordant 3 points (2 mérités) sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles. Il a obtenu 8 retraits sur des prises!!! Même s'il a complété les 4 manches nécessaires et que les Estacades étaient en avance dans le pointage, le marqueur officiel a crédité la victoire à Louis Ager.

Ce dernier, qui méritait le sauvetage, a été au monticule pendant 2 1/3 manches concédant 1 point sur 3 coups sûrs. Il n'a pas donné de buts sur balles et il a retiré 2 frappeurs adverses sur des prises. Il a hérité de sa 2e victoire de la saison contre 1 revers.

Il s'agit du 6e programme double balayé depuis le début de la saison (Montréal D1, Montréal D2, Québec D2, Québec D1, Saguenay D2 et LLL D1) et du 7e sans défaite si nous incluons le double face à la formation de l'Estrie D1 dans lequel les Estacades avaient remporté le premier match avant de faire match nul dans le deuxième match, sur une possibilité de 13.

Une statistique impressionnante pour la plus jeune équipe du circuit.

La formation de Québec D1 seront les visiteurs mardi, à 13h et 16h au Parc Martin-Bergeron.

GO! ESTACADES GO!

(YS)

(Sur la photo: Christopher St-Pierre a blanchit l'adversaire pour un deuxième match de suite.)

(Crédit photo: Caroline Darche)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.