Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

UN BON MATCH DES ESTACADES AAA ET...UN MOINS BON


 

Jusqu'à présent, depuis le début de la saison, la jeune troupe des Estacades Midget AAA avait vaincu au moins une fois chacun de ses adversaires, sauf la formation de Québec de première division (1 défaite et 1 nulle).

Jeudi après-midi, bien décidé à changer la donne, les Estacades ont joué un excellent match avec détermination afin de renverser cette statistique.

Pour l'occasion, le lanceur Christopher St-Pierre, invaincu en quatre départ cette saison, avait été désigné par l'entraîneur-chef Gaétan Gagnon pour amorcer le match au monticule.

Même si St-Pierre était affaibli par un virus, qui l'a forcé à quitter plus tôt l'entraînement la veille, il a été fidèle à lui-même en 6 manches de travail. Il a donné 1 point sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, en plus de réaliser 8 retraits sur des prises! Il a récolté sa 5e victoire de la saison contre aucun revers.

C'est Laurent Houle qui a complété le match avec 1 manche parfaite et 2 retraits au bâton.

Offensivement, les visiteurs ont marqué le premier point du match en début de 3e manche, mais les Estacades ont répliqué dès leur tour au bâton pour prendre les devants 3-1 et ne plus jamais regarder derrière eux.

La poussée de 6 points en fin de 6e manche a complètement placé le match hors de portée des visiteurs.

Félix-Antoine Bruneau a connu un match du tonnerre avec 3-en-4 (3 doubles), 2 points marqués et 4 points produits! Avec cette performance, et surtout le fait que Bruneau possède maintenant le nombre de présences officielles nécessaires au classement des meneurs, il est passé au premier rang avec une moyenne au bâton de ,417 à la fin de la première rencontre.

Le joueur d'arrêt-court Danick Lachance-Plante a également connu un match de 3 coups sûrs en 4 présences. Il a produit 2 points.

Blessé légèrement au dos, Jason Charron n'a pas obtenu de départ sur le terrain, jeudi contre Québec D1, mais il a tout de même insisté afin de prendre part au premier match comme frappeur désigné. Selon ses dires, la douleur est moindre au dos lorsqu'il s'élance.

Avec ses 2 coups sûrs en 3 présences et 1 point marqué, il semblerait qu'il a eu raison. Cela n'a pas empêché l'entraîneur-chef de ne pas le faire jouer dans le deuxième match, cependant, par mesure préventive.

Outre les 3 coups sûrs de Bruneau et Lachance-Plante et les 2 coups sûrs de Charron, les autres sont venus des bâtons d'Antoine Gervais, Martin Loranger (double) et Louis Ager. Parlant de Louis, il quitte ce vendredi pour Columbus, Ohio, en vue de participer à un tournoi avec une équipe élite 16U québécoise.

Du côté des points produits, en plus des 4 de Bruneau et des 2 de Lachance-Plante, Loranger avec 2, Ager et Jérémy Drainville avec 1 ont obtenu les autres.

Notons également, la détermination en défensive de Jacob Carroll, qui a bloqué litéralement une balle avec... sa bouche et ses dents, dès la première manche et l'attrapé en glissant, après une longue course vers la ligne de démarcation au champ gauche de Louis Ager en 5e manche.

LES ERREURS D'EXÉCUTION GÂCHENT LE DEUXIÈME MATCH

Comme s'est arrivé à quelques reprises cette saison, le deuxième match a été plus difficile en défensive, en terme d'exécution. Les Estacades ont commis pas moins de 5 erreurs, officielles au tableau, mais plusieurs autres au niveau de l'exécution. Malgré tout, après 4 manches, le pointage n'était que de 1-0 en faveur des visiteurs.

Cependant, les visiteurs ont marqué 3 points en 5e, 5 points en 6e et 2 en 7e, pour finalement l'emporter par la marque de 11 à 1.

L'unique point des Estacades est survenu en 6e manche sur un mauvais relais. Au total, les Estacades ont placé la balle en lieu sûr à trois reprises seulement (Bruneau, Nicolas Vachon et le réserviste Hugues Marineau).

Au monticule, Danick Lachance-Plante a oeuvré durant 5 manches, accordant 4 points (2 mérités) sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles. Il a réussi 1 retrait sur des prises.

Les sorties de Félix Durocher, William Grondin et Félix Desharnais ont été plus difficiles, en relève à Lachance-Plante.

Les Estacades seront en congé, vendredi et samedi, avant de reprendre l'action au Parc Léo-Carbonneau de St-Étienne-des-Grès face à la formation du Saguenay, dimanche à, notez bien l'heure, 10h et 13h.

GO! ESTACADES GO!

(YS)

(Sur la photo: Félix-Antoine Bruneau a connu une excellente journée au bâton avec 4-en-5, dont 3 doubles, marquant à 2 reprises et obtenant 4 points produits.





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.