Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Les Estacades SE reviennent de l'arrière pour l'emporter!


 

Mardi soir, sur la surface synthétique 3 du CSAD, la troupe de l'entraîneur Alexandre Béland a surmonté un déficit de 0-3 pour finalement l'emporter par la marque de 5-3 sur les Estacades Espoirs.

Raphaël Boudreau a été solide au monticule, du côté des Espoirs, ainsi qu'au bâton. En deux manches de travail, qui ne lui ont demandé qu'un total de 22 lancers pour les compléter, Boudreau n'a pas donné de point, sur 1 simple à l'avant-champ.

Offensivement, Raphaël a obtenu 2 coups en trois présences avec 1 point produit. Les autres ont été l'oeuvre de Kenny Bellemare et Joey Marcotte. Concernant Bellemare, il a cogné un solide double, jusqu'à la rampe, en première manche face à Alexandre Plourde.

Ce dernier a résisté à la menace, en première, obtenant 3 de ses 5 retraits sur des prises en 1 2/3 manche comme artilleur. Plourde a concédé 2 points sur 3 coups sûrs, 3 buts sur balles et un frappeur atteint. Tomas Magny est venu obtenir le dernier retrait de la deuxième manche.

En fin de troisième manche, face à un nouveau lanceur chez les Espoirs, Guillaume Germain, les Estacades Sport-Études sont venus croiser le marbre à 3 reprises afin de créer l'égalité 3-3.

C'est un simple de Nicolas Lépine, qui n'a pu être maîtrisé par le joueur de deuxième des Espoirs Joshua Lessard, ce dernier venant bien près de réaliser tout un jeu, que Raphaël Fontaine et Samuel Dorion-Bilodeau se sont amenés au but payant.

Auparavant, Xavier Cloutier (atteint d'un lancer) était venu croiser le marbre sur un optionnel de Dorion-Bilodeau.

En fin de 4e manche, un but sur balle, suivi, quelques jeux plus tard, par une erreur défensive, ont donné la victoire à la formation Sport-Études. Dans une cause déjà gagné, les locaux ont ajouté un point pour faire 5 à 3.

Vendredi, toujours au CSAD et à la même heure (18h20), les Espoirs se mesureront à l'autre formation des Estacades SE qui seront du Challenge Intérieur SE de Baseball CRM, les 11 et 12 février prochain.

Il y avait une bonne foule, mardi soir. Venez voir le match en grand nombre vendredi. L'entrée est gratuite!

(YS)

(Sur la photo: Alexandre Plourde, le lanceur partant des Estacades SE et celui qui a marqué le point victorieux)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.