Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Les Estacades SE ne font qu'une bouchée des Espoirs


 

Dimanche après-midi, sous un soleil de plomb avec un mercure à 30 degrés Celsius, au Parc Martin-Bergeron, les jeunes Estacades Espoirs n'ont pas été en mesure de rivaliser avec leurs aînés en s'inclinant par les marques de 11-2 et 23-5, dans le cadre d'un programme double hors saison de la Ligue Automnale de Baseball CRM.

Dans le camp des Estacades du groupe du matin, huit absents de taille manquaient à l'appel contre cinq du côté des Espoirs.

Malgré les apparences, les joueurs du plus jeune programme élite de Baseball CRM ont été dans le coup lors des 4 premières manches de chacun des matchs. C'est par la suite que tout semblait devenir difficile.

Il en demeure pas moins qu'il y a eu de belles choses à se mettre sous la dent et les jeunes ont découvert ce que cela représentait de jouer un programme double au niveau élite.

Dans le premier match, la défensive des deux équipes a été solide avec seulement 3 erreurs du côté des Espoirs contre 1 pour les Estacades SE.

Dans le second duel, toutefois, pas moins de 7 erreurs, dont une manche de 4 à elle seule qui a coûté 7 points (2 mérités) chez les Espoirs, a fait mal.

Kenny Bellemare a été le meilleur des siens au monticule et offensivement alors que Mathis Lessard, au poste de receveur et de voltigeur, volait la vedette avec un "catch" magnifique lors du deuxième affrontement.

Du côté des Estacades, Christophe Pépin, en dépit d'une blessure et Gabriel Martin ont sonné la charge, alors que Xavier Cloutier a très bien fait, autant en attaque que sur la butte, afin de représenter la plus belle surprise de ce dimanche.

Vous pouvez consulter le "box score" des deux matchs via notre page Facebook.

Une semaine très chargée à Baseball CRM, mais rien à côté de ce qui s'en vient, alors que 14 matchs sont au programme, si Dame Nature collabore.

Dès lundi soir, au terrain 3 du CSAD, les Estacades SE AS et les Espoirs croiseront le fer à 18h20. Le lendemain, mardi, une journée de 3 matchs figure au calendrier alors que les Estacades SE Braves feront face aux Estacades SE AS à 9h au Parc Martin-Bergeron et les Estacades SE Expos et les Estacades SE Jays ont rendez-vous à 13h30, au même endroit.

Enfin, en soirée, les Estacades SE Braves disputeront un deuxième match, cette fois-ci au CSAD, face aux Estacades Espoirs à 18h20.

Après un petit mercredi et un petit jeudi tranquille avec une seule partie, soit la présentation du deuxième match entre les Espoirs et les As et les Espoirs versus les Braves à 18h20 respectivement, mercredi et jeudi, le vendredi marquera la fin de la semaine avec ses face-à-face réguliers (AS-Braves et Jays-Expos).

Le weekend sera gros avec 6 matchs, qui marqueront l'entrée en scène à Montréal de la formation Niveau 3 des Estacades et celle des Dragons du Collège Laflèche. Ces derniers amorceront leur calendrier automnal avec duel traditionnel de deux matchs, cette fois-ci, contre les Estacades Midget AAA 2015 au Parc Martin-Bergeron à 12h et 15h.

Tous les matchs sont présentés gratuitement et la foule de plus de 40 personnes au match Jays-Expos de vendredi après-midi à 13h30 ainsi que celle de plus de 70 personnes, dimanche après-midi, démontre un bel intérêt envers les jeunes athlètes au sein des programmes de Baseball CRM.

Bons matchs! (YS)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.