Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Samuel Girard propulse les Estacades AAA vers la victoire!


 

Mercredi soir, au Parc Henri-Casault, les Estacades Midget AAA avaient l’honneur d’être du match d’ouverture du Tournoi de Mi-Saison 2015 face à une Équipe étoiles Junior AA de la Ligue de Québec.

La formation Trifluvienne a fait les choses en grande alors qu’en début de 7e manche, avec une marque de 1-1, Samuel Girard a catapulté l’offrande du lanceur adverse à plus de 300 pieds du marbre, par-dessus la clôture du champ gauche, pour ainsi donner les devants aux Estacades ! Ces derniers ont tenu le coup pour remporter le match 2-1 en levée de rideau.

Pour l’occasion, l’entraîneur-chef Alexandre Béland avait confié la balle à Christophe Dubé. Ce dernier a été excellent en trois manches de travail concédant 3 coups sûrs et récoltant 3 retraits sur des prises.

Le gaucher Félix Durocher s’est amené en relève et il a été solide en concédant 1 point non mérité en 2 2/3 manches sur 3 coups sûrs.

Samuel Girard n’a peut-être été que de passage au monticule, mais il a mis fin à une menace en plus de récolter la victoire en seulement 1/3 manche. Ses deux buts sur balles en fin de septième manche ont forcé la main à l’entraîneur-chef d’amener son releveur numéro un, Raphaël Savard. Savard a œuvré durant 1 manche et il a terminé la rencontre avec un retrait sur trois prises.

Offensivement, Jeffrey Gérin-Lajoie et Tom Guilbert ont obtenu 2 coups sûrs chacun. Savard, Lazzer et, évidemment, Girard avec sa longue balle, ont obtenu les autres.

C’est l’ancien des Estacades Sport-Études, des Estacades Midget AAA et des Dragons du Collège Laflèche, Simon B. Morissette, qui a débuté la rencontre pour les Étoiles.

Jeudi matin, à compter de 10h, les Estacades reprendront l’action alors qu’ils se mesureront aux Athlétiques de Sherbrooke. Cette saison, Sherbrooke a eu le meilleur avec 3 victoires contre 1 revers face à la troupe de Coach Béland.

C’est Christopher St-Pierre qui devrait être le lanceur partant probable pour cette rencontre.

Go! Estacades Go!

(Sur la photo: Samuel Girard est accueilli au marbre par ses coéquipiers suite à son circuit en début de septième manche)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.