Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Les Estacades Midget AAA jouent encore avec le feu


 

Après avoir subi un revers de 9-7, mardi dernier à Lévis et ce, après avoir eu une avance de 7-0, les Estacades Midget AAA étaient en visite au Parc Champigny à Repentigny, vendredi soir, pour y affronter le Royal.

Cette fois-ci, les troupiers de l'entraîneur-chef Alexandre Béland, possédaient une avance de 7-3, en fin de septième, avec le lanceur gaucher Félix Durocher au monticule lorsqu'ils ont commis pas moins de 3 erreurs et concédé 3 points non mérités.

Avec une marque de 7 à 6 et les coussins tous occupés, Coach Béland a choisi d'envoyer Christopher St-Pierre au monticule. Ce dernier a retiré sur des prises le frappeur à lui faire face pour ainsi clore le match et préserver la victoire du lanceur partant Christophe Dubé.

Dubé a très bien fait en 5 manches de travail afin de remporter sa troisième victoire de la saison. Il a concédé 3 points (aucun mérité) sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles.

Félix Durocher a bien fait lui aussi avant que la défensive derrière lui n'éprouve des ratés. En 1 2/3 manche, Durocher a accordé 3 points non-mérités sur 2 coups sûrs et 1 but sur balles.

Quant à St-Pierre, il a obtenu son premier sauvetage de la saison, lui qui est habituellement utilisé comme partant. Il n'a fait face qu'à un seul frappeur, qu'il a retiré sur des prises.

En attaque, les Estacades ont marqué dès la manche initiale, grâce à des simples productifs de Tom Guilbert et Jeffrey Gérin-Lajoie. À propos de Gérin-Lajoie, il a été le meilleur des siens avec 2 coups sûrs, 1 but sur balles, 1 point marqué et 3 points produits.

Tom Guilbert a également bien fait avec 2 coups sûrs et 2 points produits. Les autres coups sûrs sont allés à Savard, Lazzer (double), Gervais et Girard.

Martin Loranger a produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice.

Les Estacades sont de retour à la maison, aujourd'hui à 12h, dans le cadre d'un match face à l'Attak de Gatineau au Parc Martin-Bergeron. Depuis le début de la saison, les Estacades ont une fiche de 3-0 face à cette formation.

C'est Hugo Dubé qui devrait être le lanceur partant probable pour cette rencontre.

Go! Estacades Go! (YS)

(Sur la photo: Tom Guilbert frappe un coup sûr bon pour un point en première manche du match face au Royal à Repentigny.)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.