Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Des Estacades sans vie


 

Nous étions portés à croire que les jeunes athlètes du club de baseball des Estacades Midget AAA, de retour à domicile depuis leur victoire de 9 à 4 acquise contre Charlesbourg le 13 juillet dernier et après une semaine sans avoir joué un seul match, allaient offrir une meilleure prestation que celle qu’ils ont offert à leurs partisans, mercredi après-midi au Parc Martin-Bergeron.
Toutefois, ce sont des joueurs sans vie qui ont foulé la surface de jeu contre cette même formation de Charlesbourg en route vers un inévitable revers par la marque de 10 à 0.
Dès le premier jeu un match, Tom Guilbert a effectué un superbe attrapé au champ centre-gauche, sur ses genoux, afin d’obtenir le premier retrait aux Estacades et à leur lanceur partant Félix Durocher. Cependant, tout a été annulé puisqu’une interférence de la part du receveur des locaux a mené à l’annulation du retrait et a envoyé le frappeur adversaire au premier but.
Ce dernier est venu croiser le marbre afin d’ouvrir la marque pour les visiteurs. C’est tout! Ce fut suffisant pour l’équipe de Charlesbourg. Le reste est sans histoire. Les Estacades n’ont que deux coups sûrs dans la partie (simple de Simon-Pierre Soumis et simple de Vincent Laberge).
À l’exception de Derek Marchand pendant une manche, tous les lanceurs, dont Félix Durocher et Anthony Duval ont éprouvé des difficultés au monticule. Mais c’est surtout le rendement de Christopher St-Pierre, pour une deuxième sortie de suite, qui laisse perplexe.
Le lanceur le plus utilisé de la ligue Midget AAA est tout simplement méconnaissable par les temps qui courent. Celui qui a recommencé à lancer en Floride en mars dernier, suite à une blessure au bras droit, et qui, pour la première fois de sa jeune carrière, franchi le cap des 45 manches lancées (en incluant le Challenge Mizuno) lors des trois derniers mois semble montrer des signes de fatigue. Physique? Mentale? Les deux? Simple coïncidence?
Peu importe la raison, lors de ses 4 dernières sorties, Christopher a concédé 14 points mérités à l’adversaire contre seulement 10 à ses 7 premières sorties. Sa moyenne de points mérités est passée de 2,12 à 3,94 lors de cette séquence.
Par contre, l’entraîneur-chef Gaétan Gagnon, après la rencontre, n’était pas satisfait de l’effort de sa troupe en général et non d’un athlète en particulier. Le manque de communication en défensive l’a particulièrement « chatouillé » dans ce match.
Néanmoins, la beauté du sport fait en sorte que les Estacades pourront se reprendre dès jeudi alors que les Voyageurs de Saguenay seront les visiteurs au Parc Martin-Bergeron dans le cadre d’un programme double à 13h et 16h.
Ces deux rencontres marqueront la fin du calendrier régulier à domicile de la saison 2014 des Estacades Midget AAA. Pour l’occasion, le restaurant offrira les hotdogs à 1$ ainsi que plusieurs rabais très avantageux afin d’écouler la totalité de sa marchandise.
C’est un rendez-vous! (Y.S)
(Sur la photo : Simon-Pierre Soumis frappe le premier des deux coups sûrs des Estacades, mercredi face à Charlesbourg, dans un revers de 10 à 0.)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.