Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Les Estacades s'inclinent à Gatineau


 

Après avoir disputé deux matchs intéressants contre les As de Lachine à Montréal, samedi, les Estacades Midget AAA étaient du côté de Gatineau, dimanche, pour y affronter la troisième meilleure équipe de la ligue.
L’Attak a frappé tôt face à Derek Marchand en marquant à 5 reprises (3 points seulement sont mérités à la fiche du gaucher) lors des 2 premières manches avant que Marchand ne retire les locaux en troisième manche et qu’il doive quitter la rencontre en raison d’une blessure au majeur de la main gauche.
Anthony Duval est venu en relève pour les trois dernières manches, lui aussi concédant trois points dès sa première manche de travail avant de fermer la porte.
Avec un pointage de 8 à 0, seuls Olivier Bouffard, Simon-Pierre Soumis et Vincent Laberge ont placé la balle en lieu sûr. Félix Durocher sur une erreur et Christopher Bellemare avec un but sur balles ont été les seuls autres joueurs à atteindre les sentiers pour les Estacades lors de ce match.
Fait divers à noter, lors de ce match, alors que Tom Guilbert a endommagé, pas une, mais deux voitures stationnées près du Parc Sanscartier en vertu de fausses balles.
Dans le deuxième match, Raphaël Savard, de retour suite à une blessure à la tête subie la veille et heureusement sans gravité, était le lanceur partant.
Les Estacades ont marqué les premiers dès la manche initiale. Simon-Pierre Soumis a débuté la rencontre en étant sauf sur une erreur. Puis, un mauvais lancer et un optionnel plus tard, Soumis s’est retrouvé au troisième pour Raphaël Prémont. Ce dernier a frappé un optionnel du côté droit de l’avant-champ, permettant à Simon-Pierre de venir croiser le marbre.
Après avoir créé l’égalité en deuxième manche, l’Attak a marqué 4 points en troisième pour ainsi se forger une avance de 5 à 1. Face à Félix Durocher pour le reste de la rencontre, les locaux n’ajouteront aucun point sur 2 coups sûrs et 1 but sur balles.
Les Estacades ont bousillé quelques belles chances et ne s’approcheront qu’à 3 points de leurs adversaires avant de mettre un terme à la rencontre avec une solide flèche de Raphaël Leblanc et deux coureurs en position de marquer.
À noter dans ce match de beaux jeux défensifs pour les Estacades dont un autre super attrapé de Derek Marchand, au champ centre, un deuxième en autant de jour.
Christopher Bellemare a été le meilleur des siens en attaque avec 3 coups sûrs en 4 présences. Derek Marchand et Tom Guilbert ont obtenu les autres coups sûrs. Quant à Raphaël Prémont, il a obtenu ses 16e et 17e buts sur balles, un sommet dans la ligue.
Les Estacades poursuivront cette éreintante portion du calendrier en accueillant la formation de Lévis au Parc Martin-Bergeron, mercredi à 12h et 15h, dans le cadre d’un programme double, avant de recevoir les puissants Associés de Laval, samedi prochain, dans le cadre également d’un double à 12h et 15h.
Ils complèteront leur semaine avec un autre double, cette fois-ci à Charlesbourg, dimanche. (Y.S)

(Sur la photo : Christopher Bellemare, le meilleur joueur offensif pour les Estacades dimanche face à l’Attak, glisse au marbre dans le deuxième match du programme double à Gatineau.)

(Crédit Photo: Caroline Darche)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.