Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Les Estacades divisent contre Sherbrooke


 

Dimanche, les deux formations au bas du classement de la Ligue de développement Midget AAA se mesuraient au Parc Martin-Bergeron de Trois-Rivières.
Dans le premier affrontement, les Estacades ont brisé une égalité de 2 à 2 en fin de sixième manche en marquant 5 points pour filer avec un gain de 7 à 2.
Christopher St-Pierre a récolté sa première victoire en carrière dans le réseau Midget AAA. En 6 manches de travail, il a accordé 2 points (1 seul mérité) sur 5 coups sûrs, 4 buts sur balles et 2 retraits au bâton.
Offensivement, les Estacades ont été menés par Simon-Pierre Soumis (2 en 4, 2 points marqués) et Christopher Bellemare (2 en 3, 1 point marqué, 1 point produit).
Si l’occasion était belle pour les Estacades de s’approcher du peloton des équipes situées au milieu du classement et de terminer un premier week-end avec une fiche positive depuis le début de la saison, on ne peut pas dire, malheureusement, qu’ils ont laissé paraître l’intérêt d’atteindre cet objectif dans le deuxième match alors qu’ils ont subi une défaite de 10 à 2.
Pourtant, le hasard et une absence de dernière minute avait fait en sorte que c’était l’as gaucher Derek Marchand qui amorçait ce duel.
Le tout a mal débuté alors qu’après deux retraits sur des prises, Sherbrooke a marqué 5 points dès la première manche face à Marchand. Ce dernier s’est par la suite repris en accordant un seul point dans les trois autres manches de travail, obtenant 6 retraits sur des prises au passage et concédant un seul but sur balles.
Toutefois, Sherbrooke a frappé 10 coups sûrs et marqué 6 points, tous mérités, avant que Marchand ne tire sa révérence.
Cela était bien suffisant face aux Estacades, qui semblaient avoir démissionné très rapidement lors de ce duel.
Au total, dans ce revers, les visiteurs ont cogné 17 coups sûrs contre 6 (Savard, Soumis, Leblanc, Bellemare, Duval et St-Pierre) pour les locaux. Seuls Anthony Duval et Christopher St-Pierre ont produit les points de l’équipe Trifluvienne.
Avec les examens de fin d’année, la troupe de l’entraîneur-chef Gaétan Gagnon sera en congé jusqu’à jeudi soir, pour un entraînement, avant de disputer deux rencontres, exceptionnellement, au Parc Léo-Carbonneau de St-Étienne-des-Grès face aux puissants Patriotes de la Rive-Sud, samedi le 14 juin à 12h et 15h.
La commande sera lourde et les jeunes Estacades auront besoin de votre support. (Y.S)
(Sur la photo : Christopher St-Pierre a récolté sa première victoire dans la ligue de développement Midget AAA.)
(Crédit photo : Caroline Darche)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.