Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

La formation SE Charlie soutire un verdict nul aux EE 16U


 

Jeudi soir, contre la formation du Sport-Études Charlie, les Estacades Espoirs 16U, avec plusieurs joueurs réguliers absents, ont tenu tête à la formation élite du Programme de niveau secondaire de Baseball CRM en soutirant un verdict nul de 4 à 4.
Pourtant, tout avait bien débuté pour le SE. Après une manche parfaite du lanceur partant Laurent Houle, la troupe de l’Académie les Estacades a marqué à trois reprises contre Étienne Pelletier.
Simon-Pierre Soumis a ouvert le bal avec un simple. Un but volé et un mauvais lancer plus tard, il s’est retrouvé au troisième avant de venir croiser le marbre sur un simple de Raphaël Leblanc.
Sur le jeu, le mauvais relais du voltigeur de droite des EE 16U a donné la chance à Tom Guilbert de faire 2 à 0, lui qui avait atteint les sentiers sur un but sur balles.
Par la suite, Leblanc devait porter le score à 3 à 0 sur un optionnel de Vincent Forget-Filteau.
De retour au bâton, les EE 16U n’ont été guère plus menaçants qu’en première manche, cette fois-ci face à Jérémy Rodrigue.
Raphaël Pelletier, en relève à Étienne Pelletier pour les EE 16U, a bien fait n’accordant qu’un but sur balles à Soumis.
En début de troisième, les EE 16U ont réussi une poussée de 4 points, face au lanceur Justin Bruce, avec le bas de la formation. Après un retrait sur des prises, Bruce a atteint Carl-Olivier Loranger et Hugues Marineau, deux des quatre réservistes de la formation EE 13U qui étaient venus prêter mains fortes.
Loranger a volé le deuxième puis atteint le troisième et le marbre sur des mauvais lancers. Au même moment, Marineau atteignait le troisième coussin. Avec un écart très agressif, Marineau s’est fait prendre en souricière. Néanmoins, il a réussi à toucher le but payant de façon in-extrémiste pour porter la marque à 3 à 2.
Christopher St-Pierre a obtenu ensuite un but sur balles, puis, après un deuxième retrait, Raphaël Pelletier soutirait lui aussi une passe gratuite. Avec deux coureurs sur les buts, Vincent Sergerie a cogné un double afin de procurer les devants 4 à 3 aux Espoirs!
En fin de troisième, face au réserviste de 12 ans William Grondin, le SE a profité de l’ajustement que devait faire la jeune sensation (la plaque de lanceur étant à 60,6 pieds comme dans les Ligues Majeures) afin de bonder les coussins en raison de deux buts sur balles et d’une erreur.
Toutefois, le gaucher a gardé son calme. Il a mené Filteau à frapper un ballon au joueur de premier but puis il a forcé Laurent Houle à se compromettre dans une balle à double jeu!
Après trois, les EE 16U menaient par 4 à 3.
En quatrième, Loranger et Marineau ont encore atteint les coussins cette fois-ci après deux retraits sur des prises de l’artilleur Filteau. Loranger a cogné un simple et Marineau a soutiré un but sur balles. Toutefois, la menace s’est arrêtée là.
Le droitier et vétéran Vincent Sergerie a demandé la balle pour tenter d’obtenir le sauvetage pour les EE 16U. Cependant, Justin Bruce a frappé son premier lancer le long de la ligne du troisième but pour ainsi obtenir un double.
Après un retrait, Soumis a été opportuniste en frappant un simple pour amener Bruce à la plaque et ramener tout le monde à la case départ avant de se faire retirer au deuxième par un jeu de relais précis 9-4-2-6. Malgré une erreur qui a procuré l’occasion à Martin Loranger d’atteindre le premier coussin, le Sport-Études n’a pas réussi à se sauver avec la victoire. Marque finale : 4 à 4.
Les prochains matchs, si Dame Nature le permet, auront lieu vendredi au Parc Martin-Bergeron alors que le Sport-Études Alpha et Sport-Études Bêta croiseront le fer en matinée (9), suivi du match entre le Sport-Études Charlie et le Sport-Études Delta en après-midi (13h30). (Y.S)
(Sur la photo : William Grondin a fait preuve de beaucoup de calme au monticule et il a justifié la grande confiance que lui porte le personnel d’entraîneurs des Estacades Espoirs en se sortant d’impasse avec une plaque de lanceur 12 pieds plus loin que celle de sa division.)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.