Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

La troisième meilleure équipe Midget au Canada!


 

La formation Midget des Estacades de Trois-Rivières avait rendez-vous avec l’histoire, ce dimanche, alors qu’elle disputait une partie de demi-finale en plus d’une partie pour une médaille.
Pour la toute première fois de sa courte histoire, sous la gouverne de Baseball CRM, l’équipe Trifluvienne tentait de poursuivre la tradition de l’organisation des Aigles acquise en Championnat Canadien.
C’est avec un plan bien établi au départ par les dirigeants de Baseball CRM et exécuté à la perfection par le personnel d’entraîneurs que les athlètes présents au sein de l’alignement ont brillé au maximum avec courage et détermination.
Leurs efforts incalculables, leurs sacrifices, leur discipline, leur écoute et leur talent ont procuré aux joueurs l’émotion nécessaire afin d’affronter les meilleurs joueurs de 18 ans et moins du Canada!
Face à la formation de l’Ontario, nous avons assisté à une prestation magistrale de Tristan Legault au monticule et de sa défensive derrière lui. Non seulement Tristan a connu un match digne de la confiance que les entraîneurs avaient en lui pour ce genre de défi, mais des jeux spectaculaires de Moïses Perez, Raphaël Gladu, Simon Loranger, Christopher Stanford et Joey Toupin ont fait bondir de leur siège les spectateurs présents tout comme les retraits sur trois prises importants de Legault! À plusieurs reprises, les Estacades ont neutralisé l’offensive adverse alors que les coussins étaient tous occupés.
Malheureusement, ce magnifique spectacle a perdu quelque peu de son lustre, en fin de rencontre, alors que les décisions douteuses de l’officiel derrière le marbre, ne ressemblaient en rien au calibre que l’on peut s’attendre lors d’une compétition aussi importante.
Ceci étant dit, la troupe de l’entraîneur-chef Philip Tomlinson, du moins avant que l’officiel derrière le marbre prenne la décision de l’expulser de la rencontre, a baissé pavillon par la marque de 3 à 0.
Néanmoins, de retour sur le terrain du Stade Fernand Bédard à peine deux heures plus tard, les Estacades devaient se mesurer à la formation de la Saskatchewan pour la médaille de bronze et le troisième rang au pays.
Avec le rôle de négligés et de visiteurs dans le cadre de ce match, les Estacades ont marqué dès la manche initiale. Antoine Léonard a débuté le tout avec un double avant que Christopher Stanford frappe un simple afin de le pousser à la plaque pour faire 1 à 0.
Avec Déreck Côté comme partant et Samuel Cournoyer en relève après 2 retraits en quatrième, la Saskatchewan s’est forgé une avance de 5 à 2.
À leur tour au bâton, les Estacades ont fait fondre l’avance des « locaux » grâce, encore une fois, à Antoine Léonard qui a ouvert le bal avec un but sur balles. Après un but volé et un retrait, Moïses Perez et Raphaël Gladu ont frappé des doubles consécutifs pour porter le score à 5 à 4.
Par la suite, après avoir devancé leurs adversaires 6 à 5, grâce entre autres à Joey Toupin et Antoine Léonard, la troupe de la Saskatchewan a semblée perdre sa concentration si bien que les erreurs ont ouvert la porte aux Estacades afin d’ajouter 3 points au tableau et ainsi mettre la main sur la médaille de bronze et remporter une victoire historique!
Pas moins de 11 joueurs de la formation de 18 provenaient du Programme Sport-Études Baseball de niveau secondaire les Estacades dont 10 de la formation actuelle des Estacades Midget AAA!
En terminant, l’organisation de Baseball CRM voudrait remercier plusieurs personnes. Tout d’abord, Madame Carole Béliveau et Monsieur Réal Lajoie ainsi que leur équipe de précieux bénévoles pour le magnifique travail accompli et d’avoir donné la chance aux dirigeants de Baseball CRM de vivre cette expérience.
À Marcel Bournival et les sympathiques personnes dévouées de la belle Municipalité de St-Étienne-des-Grès pour leur implication dans l’aventure.
Monsieur Jean-François Picard et l’organisation des Aigles CanAm pour leur soutient sans borne.
À Monsieur Lavigne et Poliquin de la Financière Banque Nationale pour leur support envers l’événement.
À Messieurs Poliquin et Landry d’avoir été de bons Présidents d’Honneur.
À Madame Monique Turcotte, aux employés de la Ville de Trois-Rivières et à Monsieur Michael Carroll pour votre implication essentiel au sein de la réussite de ce tournoi.
À la famille Gladu, Cournoyer et Bellemare pour l’accueil et l’hospitalité incroyable envers les joueurs de l’extérieur de la région.
À tous les parents, nombreux partisans et amateurs de baseball qui sont venus encourager notre équipe et supporter nos athlètes.
Sans oublier, nos nombreux commanditaires et partenaires en plus de Baseball Canada.
UN GROS MERCI À VOUS TOUS!!!
Pour les joueurs que nous avons dû retrancher de l’alignement des Estacades Midget AAA, sachez que vous avez fortement contribué à créer l’identité de notre équipe en vue de ce Championnat Canadien et que pouvez être fiers de vous également. Nous aurons la chance et le plaisir de travailler ensemble une derrière fois cette saison en vue du prochain Championnat Provincial Midget AAA.
Pour conclure, notons que le receveur des Estacades, Christopher Stanford a été nommé le Meilleur Receveur du tournoi et que Raphaël Gladu a remporté le titre du Meilleur Frappeur du tournoi.
FÉLICITATIONS À TOUS ET BRAVO LES GARS POUR CETTE MÉDAILLE DE BRONZE!!!
ET SURTOUT, MERCI POUR LES SOUVENIRS IMPÉRISSABLES QUE VOUS AVEZ GRAVÉ DANS LA MÉMOIRE À TOUS! (Y.S)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.