Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Une première expérience réussie


 

(Sur la photo: Raphaël Gladu a été un véritable leader à tous les points de vue pour l'équipe U12)

RÉSUMÉS DES PARTIES DE DIMANCHE

Pour débuter, mentionnons que l'équipe U14 a divisé son programme double en ce dimanche. Une défaite de 4 à 1 face à Team Worth dans le premier match et une victoire spectaculaire dans le second.

En effet, devant une formation quelque peu irrespectueuse de la provenance de nos athlètes, les Estacades ont effacé un déficit de 1-5 en 6e manche pour finalement l'emporter par la marque de 10 à 8.

Les entraîneurs du U14 sont très fiers du comportement de leurs jeunes et du caractère qu'ils ont démontré pendant tout le tournoi.

Du côté des U12, la défensive a malheureusement été douteuse dans la première rencontre et cela a été très coûteux dans ce revers de 13 à 10 face au Brevard Plasma.

Au moins, l'offensive a poursuivi sur sa lancée. Nous avons d'ailleurs assisté au plus gros coup de cannon du tournoi, pour l'équipe U12, alors que William Paradis a frappé une balle à plus de 375 pieds du marbre, bon pour un double.

Raphaël Gladu a fait de l'excellent travail, en offensive et en défensive, comme à tous les autres matchs.

Par la suite, les U12 ont terminé en beauté avec une victoire de 8 à 5 face à l'Attack de West Volusia.

L'offensive a été à l'image de la semaine...C'est-à-dire "explosive"! Lorsque jumelée à une défensive impeccable, le résultat ne peut être que positif.

Tim René-Tellier et Joey Toupin ont été très bons sur la butte.

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE

Il s'agissait d'une grande première dans l'histoire du programme Sport-Études baseball Les Estacades. Une équipe entièrement formée de 12 ans et moins, sans expérience en sol américain à l'exception de Raphaël Gladu et Simon Loranger, faisait partie du voyage pour le prestigieux tournoi "President's Day Challenge".

Plus de 24h d'autobus, au pays de l'Oncle Sam, pour réaliser un rêve de jouer au baseball en plein mois de février, comme les joueurs des ligues majeures et face à des équipes américaines.

"Il s'agissait de mon onzième voyage de baseball en Floride et celui-ci a été le plus beaux de tous" s'est exclamé Jean-Philippe Lemay, entraîneur-chef de l'équipe pour l'occasion.

"Je m'étais fixé des objectifs et une vision très précise de ce que je voulais accomplir avec ces enfants qui, pour plusieurs, en étaient à leur premier voyage sans leurs parents et loin de la maison."

"Le tout s'est déroulé de brillante façon. Une attitude exemplaire, beaucoup de caractère et un bagage incroyable de nouvelles expériences pour les jeunes présents." ajouta Lemay.

Puis il a poursuivi: " Je crois que nous avions une formation qui avait de bonnes chances d'aspirer aux grands honneurs. Malheureusement, nous avons fait des erreurs coûteuses en défensive mais...que veux-tu? C'est ça le baseball!"

"Nous avons joué 3 parties d'exhibition et 4 rencontres dans le tournoi. Notre offensive a été incroyable et Raphaël Gladu a été un véritable leader pour cette équipe. Il est mon "MVP" du voyage malgré que je sois fier de tout mes "kids"" de conclure l'entraîneur.

Bravo les gars! (Y.S)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.