Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Un week-end presque parfait!


 

Après avoir divisé les honneurs d’un programme double, samedi, les Estacades Midget AAA ont balayé la formation Montréalaise, dimanche, en vertu de gains par la marque de 5 à 2 et 8 à 2 et ainsi terminer le week-end avec une récolte de trois victoires sur une possibilité de quatre.
Les deux joueurs présents au dernier camp d’essai du MLB, Francis Désilets et Joey Toupin, ont fait le travail au monticule lors du premier match disputé dans la métropole.
Désilets a œuvré pendant 6 manches ne concédant aucun point mérité, sur 3 coups sûrs et obtenant 7 retraits sur trois prises. Toupin est venu compléter la rencontre accordant 1 point mérité sur 1 coup sûr et retirant un frappeur adverse sur des prises.
En attaque, Antoine Léonard avec 2 coups sûrs en 3 présences et 3 buts volés, Ismaël Ballard avec 2 en 4 et 2 points produits (PP), Derrick Philibert avec 2 PP et Joey Toupin avec 2 en 4 et 2 larcins ont mené la charge.
À noter, lors de cette rencontre, le jeu spectaculaire du voltigeur Derek Marchand qui est venu voler un double certain à un frappeur adverse avec un plongeon dans l'allée de gauche.

Dans le deuxième affrontement, Derrick Philibert a lancé 6 manches, accordant 1 point mérité sur 2 coups sûrs. Il a retiré 3 frappeurs dans la mitaine. Tim René-Tellier a, quant à lui, fermé les livres lors de la septième manche.
Offensivement, Gabriel Piquette 2 en 4 (double et simple), Samuel Cournoyer 1 en 2, 2 buts sur balles et 2 points marqués, Joey Toupin avec 1 double et 2 autres buts volés et William Paradis avec 1 coup sûr et 2 points produits ont été les meilleurs.
À signaler un autre «catch » spectaculaire, cette fois-ci l’œuvre  de Samuel Cournoyer, au champ droit, alors que les coussins étaient tous occupés

L’entraîneur-chef, Philip Tomlinson, était très heureux de la journée de travail de sa troupe après les deux rencontres : « Ce fut une journée parfaite! Nous avons lancé des prises, frappé avec puissance, frappé pour aider l'équipe, volé des buts, obtenu des « extra base » et attrapé la balle en défensive... Quoi demander de mieux? » a-t-il souligné.
Depuis le début de la saison 2013, les Estacades AAA présente un dossier de 5 victoires et 1 revers. (Y.S)
(Sur la photo archive : Joey Toupin a connu deux bons matchs sur la route, offensivement, dimanche à Montréal.)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.