Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

C'est un départ!


 

Ce matin, toutes les équipes du programme Sport-Études Les Estacades ont débuté leur tournoi President's Day Challenge 2009.

Dans la catégorie U14, le pointage final de 11 à 1 en faveur des adversaires des Estacades n'indique pas l'allure de la rencontre. En effet, après cinq manches, la marque était toujours de 1 à 1.

Anthony Pelletier a été solide au monticule ne permettant qu'un seul coup sûr à la formation de Chester County. Tout s'est véritablement écroulé pour l'équipe trifluvienne en sixième manche. Lors de cette dernière, la défensive a commis 6 erreurs en plus de 4 balles passées. Les Américains en ont profité pour marquer 10 points!!!

Le seul point des Estacades a été l'oeuvre d'un double productif de Louis-Philippe Bélanger. À noter la bonne performance en défensive de Maxime Paradis.

"C'était un bon match jusqu'à la cinquième manche mais par la suite tout s'est écroulé et le moral des joueurs est complètement tombé. Nous allons nous reprendre, ce soir, lors de notre deuxième match à 18h." a déclaré l'entraîneur-chef Gaétan Gagnon après la partie.

Du côté des U16, les athlètes de Philip Tomlinson ont amorcé le tournoi avec une victoire de 9 à 4. Maxime Carpentier-Brouillard a lancé durant 3 2/3 manches. Il a été presque sans faille obtenant 8 retraits sur des prises. Simon B. Morissette s'est présenté en relève et il a bien fait.

"Après une performance décevante, mercredi dernier, Simon a fait preuve de caractère aujourd'hui afin de "fermer les livres" en relève" a observé Tomlinson. "Je suis satisfait de nos lanceurs qui nous ont gardé dans le match." a-t-il ajouté.

En offensive, notons les performances de Alexandre Morinville avec un triple, un double et 2 buts volés. Mathieu Vertefeuille avec un simple et un triple. Cédrick Vallières avec 3 coups sûrs en quatre dont, lui aussi, un triple. Steven Fleurent avec 3 en 3 dont un double et Gabriel Mayrand avec 2 en 3.

Tomlinson était fier de son attaque après le match. "Six de nos neuf points sont survenus après deux retraits. Cela démontre une belle marque de caractère."

"De plus, nous avons été très agressif sur les sentiers avec 7 buts volés et 3 "extra base". On est prêt pour demain matin 10h30" a conclu l'entraîneur-chef.

Pour l'occasion les U16 affronteront les Orioles de l'Ohio à 10h30 au stade Stradley. Jean-François Dionne sera le lanceur partant.

En terminant, le résumé de la rencontre de l'équipe U12 se fera durant la journée. La formation de Jean-Philippe Lemay, qui a remporté son premier match 16 à 3, devait se préparer pour leur deuxième rencontre en début d'après-midi. (Y.S)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.