Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Cette fois-ci, les vingt-cinq points ont suffi!


 

Pour la première fois de la saison, les Estacades Midget AAA de Trois-Rivières ont balayé les honneurs d’un programme double. Face aux As de Lachine et ce, pour une deuxième fois en deux jours, la troupe de l’entraîneur-chef Philip Tomlinson a marqué 25 points! Si le résultat d’hier (samedi) avait été quelque peu décevant avec une victoire et un revers, les Estacades ont ajouté deux gains à leur fiche, en ce dimanche de la Fête Nationale, par des pointages de 15 à 9 et 10 à 8.
Matthieu Duchemin a vu sa séquence de points mérités prendre fin. Il en a concédé 4 à l’adversaire, ses quatre premiers de la saison, en 5 manches de travail. Il a tout même mérité la victoire.
Samuel Cournoyer a, quant à lui, donné 5 points en relève à Duchemin.
Offensivement, le premier match appartient à Gabriel Piquette. Le grand frappeur droitier a cogné une puissante claque par-dessus la clôture du champ gauche bonne pour trois points! Il a terminé son premier match de travail avec 4 points produits.
À noter les deux doubles d’Alexandre Pharand en trois présences, ses 4 points marqués et ses 2 points produits. Francis Désilets a également frappé deux coups sûrs.
LES ESTACADES COMPLÈTENT LE BALAYAGE!
Dans le deuxième affrontement, Francis Désilets a été d’office au monticule accordant 5 points à l’adversaire en 5 manches de travail. Joey Toupin est venu clore la rencontre en concédant 3 points en 2 manches.
Au bâton, Alexandre Pharand avec 1 en 1 et 2 buts sur balles, trois points marqués et un point produit et Christopher Bellemare avec 2 coups sûrs dont un double bon pour 3 points (il a terminé le match avec 4 points produits) ont été les meilleurs.

Notons également les deux points produits de Derrick Philibert et les trois buts sur balles de Matthieu Duchemin et Philippe Bellerive.

C'est donc dire que l'attaque des Estacades a marqué 50 points ce week-end!

Les deux mêmes équipes se retrouveront samedi prochain, au Parc Martin-Bergeron, dans le cadre d’un programme double. Mais auparavant, les Estacades recevront la visite des Monarques de Lévis, mercredi soir.
L’équipe Trifluvienne complètera sa série de 5 matchs à domicile avec 2 parties contre les Associés de Laval, dimanche, toujours au Parc Martin-Bergeron. (Y.S)
(Sur la photo archive : Gabriel Piquette a frappé sa première longue balle de la saison et amassé 4 points produits dans le premier match d’un programme double contre les As de Lachine.)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.