Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Geofrey Tomlinson se joint à Baseball CRM!


 

C’est avec fierté que les dirigeants de Baseball CRM annonce l’embauche de M. Geofrey Tomlinson au sein de son personnel d’entraîneurs pour la prochaine saison 2012-2013 des programmes élites de Baseball CRM!
 
Monsieur Tomlinson entrera en fonction à compter de septembre prochain à titre d’instructeur des frappeurs et des voltigeurs, en plus d’être l’entraîneur au troisième coussin des Dragons du Collège Laflèche du programme Sport plus Études Baseball de niveau collégial.
 
Originaire de la Jamaïque, Geofrey a occupé des fonctions similaires avec Baseball CRM, au sein des Dragons du Collège Laflèche, lors des matchs aux États-Unis l’an dernier.
 
De plus, l’ancien joueur de l’organisation des Royals de Kansas City, se joindra au personnel d’entraîneurs du programme Sport-Études Baseball de niveau secondaire Les Estacades à partir de janvier 2013. Il aura l’occasion d’apporter ses précieux conseils aux joueurs des niveaux 4 et 5.
 
Les jeunes joueurs élites des Estacades Espoirs (EE) de l’édition 2012-2013 ne seront pas en reste, puisqu’il y a fort à parier que l’entraîneur-chef du programme des EE sera en mesure de tenir certains ateliers pour ses athlètes avec l’ancien joueur professionnel. 
 
Celui qui a été repêché en quatrième ronde par Kansas City au repêchage de la MLB en 1997, était voué à une belle carrière. Il avait d’ailleurs été sélectionné afin de participer à la classique annuelle « All-Star Futures Game » de la Major League Baseball au Fenway Park à Boston.
 
S’alignant avec Team World, lui et son équipe avait remporté une victoire de 7 à 0 contre Team USA. C’est Alfonso Soriano, alors avec l’organisation des Yankees de New York, qui avait été choisi le joueur du match.
 
Malheureusement pour lui, une vilaine blessure à une cheville a cependant mis un terme à son rêve d’évoluer dans les Ligues Majeures. À ce moment-là, les médecins lui avaient dit qu’il ne pourrait jamais plus jouer au baseball.
 
Contre toute attente, il a relancé sa carrière dans la Belle Province avec les Capitales en 2004. Durant ces huit saisons avec la formation Québécoise, il a conservé une moyenne de .288 en 548 matchs. Il a cogné 624 coups sûrs dont 123 doubles, 17 triples et 32 circuits. Il a également cumulé 316 points produits. Le frappeur gaucher s’est aussi avéré l’un des meilleurs voltigeurs défensifs du circuit.
 
Celui qui a grandi au Texas et qui a commencé à joueur au baseball à l’âge de 14 ans seulement a remporté quatre Championnats avec les Capitales soit en 2006, 2009, 2010 et 2011.
 
Une belle acquisition pour les athlètes de Baseball CRM!
 
Bienvenue! (Y.S)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.