Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Les Ailes balaient les Estacades AAA


 

L’ancien des Estacades Midget AAA, Raphaël Gladu, était de passage au Parc Martin-Bergeron, avec ses nouveaux coéquipiers des Ailes du Québec, afin de disputer la victoire à la formation de Baseball CRM.

Si le premier duel a semblé facile, malgré une belle remontée de sept points des locaux lors des deux dernières manches, le deuxième match a été vivement disputé. Le résultat est toutefois insuffisant pour les joueurs de l’entraîneur-chef Philip Tomlinson, qui ont dû s’avouer vaincus par les pointages de 10 à 7 et 6 à 5.

Pourtant, tout avait passablement bien débuté avec la performance de Samuel Cournoyer, comme lanceur partant dans le premier match. Malgré six (6) buts sur balles, il n’avait accordé que 2 points mérités et 4 coups sûrs en 4 manches de travail.

Cependant, les Ailes ont creusé un écart considérable de 8 à 0 après 5 1/2 manches de jeu. Mais en fin de sixième, l’offensive de l’équipe Trifluvienne s’est mise en marche par tous les moyens.

Le tout a commencé par des simples consécutifs de François-Charles René et Antoine Léonard. Puis après deux retraits, Christopher Bellemare a atteint les sentiers sur une erreur du joueur de deuxième but. Avec les coussins bondés de joueurs des Estacades, Alexandre Pharand a cogné un simple permettant à René de faire 8 à 1.

Le frappeur suivant, Matthieu Duchemin, a soutiré un but sur balles afin de faire marquer Léonard pour porter le pointage à 8 à 2. Thomas Baril, en relève à Tim René-Tellier, a été atteint tout juste avant que Gabriel Piquette obtienne un autre but sur balles pour clore une poussée de 4 points.

Les Ailes sont revenus à la charge avec 2 points en septième avant de voir les Estacades répliquer avec trois grâce à 4 coups sûrs dont un double pour Simon Loranger et Alexandre Pharand.

Ce fut, malheureusement, trop peu trop tard.

LES ESTACADES LAISSENT FILER UNE AVANCE

Dans le deuxième match, les locaux avaient une priorité de 5 à 2 après 4 manches. Ils n’ont toutefois pas réussi à conserver cette avance avec Tim René-Tellier en relève à Francis Désilets. Ce dernier a bien lancé avant d’éprouver des ennuis en cinquième manche. C’est une erreur coûteuse qui aura procuré la chance aux Ailes de créer l’égalité.

Notons en offensive les 3 coups sûrs et le point produit de Simon Loranger, les deux coups sûrs et le point produit de Raphaël Bellemare, ainsi que le simple bon pour deux points de Derrick Philibert.

Le prochain rendez-vous des Estacades AAA aura lieu, ce mercredi au Parc Martin-Bergeron, contre les Condors de Charlesbourg à 19h30. (Y.S)

(Sur la photo : Tim René-Tellier tente de museler l’attaque des Ailes du Québec lors du deuxième match d’un programme double, dimanche dernier au Parc Martin-Bergeron.)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.