Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Des athlètes de Baseball CRM avec Équipe Mauricie!


 

 Au moment d’écrire ces lignes, le personnel d’entraîneurs de la formation Mauricienne, qui participera aux prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Shawinigan, a dévoilé treize (13) joueurs réguliers de son alignement qui en comptera quatorze (14).
 
Le quatorzième joueur devait être Christopher Bellemare du programme Sport-Études Baseball Les Estacades, mais son dossier est toutefois en révision devant les gens de Baseball Mauricie. La raison est simple : l’athlète d’âge Bantam, qui désire participer aux Jeux du Québec, a réussi le tour de force de se tailler une place au sein de la division Midget AAA dès la saison prochaine !
 
Malgré tout, peu importe la décision finale dans ce dossier, près de la moitié des joueurs confirmés à ce jour proviendront du programme Sport-Études Baseball Les Estacades !
 
C’est ainsi que Laurence Janvier, Raphaël Leblanc, Derek Marchand, Simon-Pierre Soumis et Félix Tétrault seront de la troupe dirigée par M. Nicolas Guilbert.
 
De plus, le Shawiniganais Shan Lambert, qui a fait partie du programme Estacades Espoirs en 2010-2011 et qui a évolué pour les Estacades SE lors des deux derniers tournois disputés en Floride en février 2012 et 2011, sera également de la formation régulière.
 
Un autre joueur du programme Estacades Espoirs 2010-2011, Simon Duchemin, a lui aussi réussi à se tailler une place au sein de l’équipe.
 
Également, il ne faudrait pas oublier qu’il y aura l’Équipe Centre-du-Québec qui devrait annoncer sa sélection finale prochainement.
 
Le dossier progresse très lentement et Baseball CRM a appris que la formation est à la recherche d’un nouveau personnel d’entraîneurs et ce, pour la troisième fois déjà depuis l’automne dernier !
 
Néanmoins, d’autres joueurs qui sont toujours en lice pourraient percer la formation régulière et porter le nombre total d’athlètes de Baseball CRM, à participer aux Jeux du Québec, à plus de dix! Un dossier à suivre…
 
UNE FILLE PARMI LES GARS
 
Vous avez sûrement remarqué, précédemment dans ce texte, la présence d’un nom féminin lors de la nomenclature des athlètes choisis au sein de l’alignement de l’Équipe Mauricie.
 
Il s’agit de Laurence Janvier. La jeune fille de 15 ans, qui étudie présentement en quatrième secondaire à l’Académie Les Estacades, a fait ses débuts avec les écoles de Baseball CRM en 2008.
 
Elle est la septième à faire partie du programme Sport-Études Baseball Les Estacades et la troisième à provenir des écoles de baseball après Valérie Deschamps et Laurie Papillon.
 
Elles sont près d’une cinquantaine (48) au total à avoir fait partie de l’organisation de Baseball CRM et ce, depuis 2007.
 
La réussite de Laurence est deux fois plus remarquable en raison des physiques imposants des jeunes garçons de cet âge. La droitière est une véritable athlète et son choix de se développer en baseball avec le Centre Régional d’entraînement vient de porter ses fruits.
 
Félicitations à tous ! (Y.S)
 
(Sur la photo : Plusieurs joueurs du programme Sport-Études Baseball Les Estacades et de Baseball CRM seront de la formation régulière d’Équipe Mauricie. Le Shawiniganais Raphaël Leblanc aura la chance de participer à ces Jeux qui auront lieu tout près de chez lui.)  




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.