Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Une belle opposition!


 

Les Estacades 13U avait un troisième rendez-vous avec une formation américaine dans le cadre du President’s Day Challenge VI de FTB Baseball.

Le hasard des résultats du tournoi à la ronde à fait en sorte que les Estacades devaient à nouveau se mesurer aux puissants Lake County Scrappers. Rappelons que ces derniers avaient écrasé les troupiers du programme Sport-Études trifluvien par le pointage de 18 à 2, samedi, et que le jeune Williams avait récolté 9 points produits en plus de frapper de véritable coup de canon sur un terrain aux dimensions professionnels.

Pour l’occasion, l’entraîneur-chef Gaétan Gagnon faisait appel à Raphaël Leblanc (sur la photo) comme lanceur partant.

Malgré une avance de 3 points acquise tôt dans la rencontre, les Estacades ont néanmoins baissé pavillon par la marque de 6 à 3.

Cependant, face à la puissante machine offensive des Scrappers, le résultat est très satisfaisant. Les québécois ont réussi à prouver qu’ils pouvaient tenir leur bout face à une bonne formation offensive.

Plusieurs joueurs se sont illustrés lors de cette défaite. Tout d’abord, Raphaël Leblanc a très bien fait au monticule, malgré quelques petites erreurs. Malheureusement pour lui, la défensive l’a abandonné à quelques reprises également. Lorsqu’il a quitté après 3 manches de travail, le pointage était de 4 à 3 pour la formation américaine.

Christopher St-Pierre est venu terminer la rencontre sur la butte. Il a été lui aussi très solide, en deux manches de travail, ne concédant que 2 points face à, qui d’autre, le jeune Williams. La partie a été écourtée à 5 manches en raison du temps limite tout comme lors du dernier affrontement entre les deux équipes.

Gabriel Arès du programme Sport-Études de Granby a, quant à lui, réalisé un jeu super au premier coussin en plongeant.

Pour ce qui est de Raphaël Savard, il a réussi à harponner quelques coureurs en tentative de vol.

Du côté des Estacades 16U, ils ont tenu une courte séance d’entraînement d’une durée de 1h30 à Apopka.

Vous pouvez lire concernant les Estacades 12U sur le site Internet des écoles de baseball.

Le départ pour la Belle Province est prévu pour 11h, lundi matin. C’est donc dire qu’au moment d’écrire ces lignes, nous devrions arriver entre 16h et 17h à Trois-Rivières, mardi le 21 février. (Y.S)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.