Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Guillaume Dupont-Duguay remporte son pari!


 

Contraint à l’inactivité durant les deux dernières années, en raison d’une blessure au dos, l’entraîneur de Baseball CRM Guillaume Dupont-Duguay a toujours cru en ses chances de se tailler un poste au sein de la formation des Capitales de Québec de la Ligue CanAm.
Il a travaillé très fort, multipliant les séances d’entraînement afin de réussir, non seulement son retour au baseball, mais son entrée dans le monde du baseball professionnel pour l’été 2011.
L’athlète de Trois-Rivières, qui est l’entraîneur-chef des écoles de baseball et entraîneur adjoint pour les programmes Sport-Études Les Estacades et Sport plus Études des Dragons, remporte ainsi son pari que peu d’experts avaient cru possible.
« Premièrement, je n'avais pas d'énormes attentes en me présentant au camp. Je ne me mettais pas trop de pression et je voulais simplement prouver que j'étais suffisamment en santé pour jouer. Mais plus le camp avançait et plus je croyais en mes chances de faire l'équipe.» a relaté Guillaume lorsque joint par téléphone.

« Je n'ai pas dominé mais je n'ai pas mal fait non plus. Mon changement de vitesse était excellent et la vélocité de ma balle rapide n'était pas mauvaise non plus. »
Le lanceur droitier a déjà fait partie, en tant que joueur, des Estacades et du programme trifluvien de baseball collégial de l’époque. Il rejoint donc le club sélect de Baseball CRM composé de Mathieu DeMontigny, Mathieu Bergeron et Maxime Bouchard en tant qu’athlète ayant atteint une ligue professionnelle de baseball.
Le jeune homme de 24 ans, qui a évolué au sein de la plus grosse ligue collégiale américaine avec l’université de Sam Houston State, a fait beaucoup d’efforts pour obtenir du succès au camp d’entraînement.
«Cela fait 2 ans que j'ai comme objectif de jouer pour les Capitales et j'ai mis tous les efforts pour y arriver. Cela représentait un énorme défi pour moi d’effectuer un retour sur un monticule après être revenu à la case départ.

La seule chose qui jouait contre moi était l'état incertain de mon dos. Je savais que je serais capable de lancer mais je devais leur prouver que j’étais assez fort physiquement pour être compétitif à ce niveau. »
Le trifluvien qui s’implique au sein de sa communauté a obtenu l’appui des gens de son entourage. « Outre ma famille, j'ai eu beaucoup de support également des joueurs de Baseball CRM et des entraineurs. Travailler avec eux m’a procuré la chance de demeurer dans l'entourage du baseball et m'a donné l’opportunité de continuer à m'entrainer fort afin d'être prêt pour le camp. »

Quant à ses émotions, lorsqu’il a reçu la nouvelle, elles étaient partagées entre la nervosité et la joie. « Je dois avouer que quand l'entraineur m'a dit qu'il voulait me voir dans son bureau, la dernière journée, j'étais extrêmement nerveux et je ne savais pas du tout a quoi m'attendre. Je suis extrêmement heureux de faire partie de l'équipe mais je dois continuer à prouver que j'ai ma place dans l'alignement. »
Concernant justement l’alignement de la formation québécoise, Guillaume aura un rôle en relève pour débuter la saison. «  Pour l'instant, mon rôle sera de longue relève. Je vais continuer à travailler fort puisque les rôles peuvent changer au courant de l'année selon les performances, blessures, etc. Disons simplement que je suis heureux de faire partie de l'équipe alors je vais prendre le rôle qu'on voudra bien me donner.» a-t-il conclut.
Félicitations Guillaume et bon succès! (Y.S)




 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.