Académie Les Estacades

 

Baseball Quebec

Nouvelles

Onze athlètes des Estacades remportent les grands honneurs!


 

Cette semaine marque le début des Championnats Régionaux pour chacune des divisions A et B de la région. Par contre, les équipes de la Mauricie de la classe AA ont, quant à elles, terminées leurs séries éliminatoires, ce week-end.

C’est le cas des Aigles Rouges de la division Bantam AA ainsi que des Aigles des divisions Bantam AA et Midget AA.

Ces trois formations ont atteint la grande finale de la Ligue de Baseball Amateur de Compétition de niveau AA de l’Estrie, Rive Sud et Mauricie (LBAC-AA).

En division Bantam, les deux équipes de notre belle région se sont affrontées dans une série 2 de 3 au Parc Laviolette 1 de Trois-Rivières afin de déterminer le grand champion de la ligue. Ce sont finalement les Aigles Rouges de l’entraîneur-chef Jean-Guy Toupin qui ont eu le meilleur sur la troupe de Dany Gladu par la marque de 2 victoires contre aucune.

Les deux duels ont été serrés; les gains des Aigles Rouges étant par la marque de 3 à 0 et 11 à 9. Après une belle 2e place en saison régulière avec un dossier de 20 victoires contre 7 revers et un match nul, la formation de l’entraîneur Toupin, avec 7 membres du programme Sport-Études Baseball Les Estacades, sont maintenant les grands champions de la LBAC-AA Division Bantam AA.

Félicitations à Ismaël Ballard, Raphaël Bellemare, Philippe Bellerive, Antoine Léonard, Gabriel Mailhot, Derrick Philibert (sur la photo) et Joey Toupin.

Mention honorable aux finalistes de l’entraîneur Gladu qui ont terminé au 3e rang avec une fiche de19 victoires et 9 défaites avant de baisser pavillon 0-2 en finale contre les Aigles Rouges. Cette formation avait également 7 joueurs du programme Sport-Études Les Estacades soit : Thomas Baril, Francis Désilets, Raphaël Gladu, Jérôme Lemarier, Simon Loranger, William Paradis et Tim René-Tellier.

Du côté des Aigles de la Mauricie Midget AA, la troupe de l’entraîneur-chef Nicolas Guilbert a tout simplement tout gagné! Forts de leur fiche de 22 victoires contre seulement 4 revers, bon pour le premier rang, les Aigles ont balayé la série 3 de 5 face à l’équipe de 2e place, les Expos de Sherbrooke, avec des gains de 12 à 3, 7 à 6 et 9 à 1 au Parc Martin-Bergeron du secteur Cap-de-la-Madeleine.

La troupe de Guilbert avait en ses rangs 4 athlètes du programme Sport-Études Baseball Les Estacades soit : Anthony Bérard, Jimmy Dumas, Martin Gagnon et Yannick Hamel. De plus, 3 anciens étaient également de l’alignement. Il s’agit de : Antoine Beaulieu-Roy, Yannick Lemire et Gabriel Mayrand.

Félicitations à ces joueurs qui iront représenter notre région aux prochains Championnats Provinciaux Midget AA. (Y.S)





 


 
 
 

Accueil | Entraîneurs | Secondaire 1 | Secondaire 2 | Secondaire 3 | Secondaire 4 | Secondaire 5 | Infrastructures
Inscription | Événements spéciaux | Étoiles Gradués | Contact

Complexe Les Estacades
819.373.5121 poste 6548
260, rue Dessureault,
Trois-Rivières, QC G8T 9T9

Copyright © 2006 Les Estacades Baseball, tous droits réservés.